Dans les Aravis, on n'a pas de pétrole, mais on a des sentiers (plus ou moins roulants), des sommets (plus ou moins hauts) et du reblochon (et de la tomme et du chevrotin) !

Avec tout ça, il y aurait eu de quoi faire un trail exceptionnel.

Oui mais voilà ... 4 bonnes raisons de ne pas venir courir chez nous :

  1. Les parcours : avec 4 tracés, il va falloir choisir ! Et choisir, c'est renoncer. Solo, duo, relais, alpi et marcheurs. On vous promet des nuages pour la vue, de la boue pour vos mollets et des cailloux pour vos chevilles fragiles.
  2. Les bénévoles: plus d'une centaine d'aigris répartis tout au long du parcours pour vous servir une eau tiédasse goût plastique avec nos Tucs recyclés de l'édition de 2019. Sans compter que tout ce beau monde encourage à coups de grosses cloches et de cris en tous genre; impossible d'abandonner !
  3. L'après-course: nous vous proposons une dégustation de pressions tièdes et sans bulles en attendant de vous faire torturer par nos masseurs aux doigts calleux. Les plus courageux iront se faire ébouillanter par l'eau des douches, avant de déguster un repas insipide tout juste décongelé !
  4. Ne comptez pas sur votre moitié.e pour l'assistance. Avec un village au cœur de Thônes, il/elle pourrait préférer notre parcours famille, une baignade à la piscine municipale ou un café sur le marché. Bref, aucune chance de le/la retrouver sur la course !

Alors, convaincu ?