DEÛFE

 

Avec un kilométrage de +/- 20 km et un dénivelé de +/- 1100 m, ce parcours s’adresse plus particulièrement aux coureurs qui veulent découvrir le trail de montagne.

Ce parcours se déroule sur les pentes Est du Mont Lachat, au Nord de Thônes.

Les terrains sont très variés allant du chemin forestier, herbeux, à des pistes monotraces..

Après la traversée de la Ville de Thônes et une mise en chauffe le long du Nom en direction du hameau de la Vacherie, vous attaquerez la montée en direction du Mont Jean puis des chalets du Mont. Vous poursuivrez par une raide montée jusqu’au chalet de la Mare et son point de vue inoubliable sur les Aravis et, par-delà, le col des Aravis et le massif du Mont Blanc.

Après une succession de descentes / montées vous arriverez au terme de la partie Aller de ce parcours et vous entamerez le retour vers Thônes.

Vous traverserez plusieurs alpages avant d’attaquer une longue descente en forêt dans un chemin étroit et encaissé. A sa sortie une succession de monotraces ascendantes vous ramènera au-dessus du Fételay pour enfin terminer par la longue descente vers Thônes et l’arrivée.

 

Important : Nos parcours ne sont pas permanents. Ils empruntent des chemins et terrains privés pour lesquels nous avons une autorisation de passage le jour de la course uniquement. Si vous voulez faire / refaire un parcours en dehors de la course, empruntez les chemins présents sur la carte et pour lesquels, sur le terrain, aucune signalisation n’en interdit le passage. Nous vous remercions de respecter les alpages privés.

 

Au niveau :

  • Intendance : un point de ravitaillement.
  • Matériel : voir les pages du règlement qui se trouve sur le site, dans la page infos pratiques

 

Aravis Trail - Deufe